En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Risques, Travail, Marchés, Etat

INRA - RITME

PAN

Ce projet ANR consiste à analyser conjointement les dispositifs d'intervention publique qui visent à assurer la santé animale et les évolutions de la profession vétérinaire, aussi bien en situation d'urgence que dans une perspective de moyen terme. Le projet a pour acronyme PAN, en référence au dieu Pan, protecteur des bergers et des troupeaux. Il a été sélectionné dans le cadre de l'appel ANR "Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs" en 2010 et a débuté en janvier 2011.
 En savoir plus sur le projet PAN 

Chercheurs du projet :
 

Le séminaire de PAN : 

Mis en place à l’automne 2012, il comprend 8 journées d’étude thématiques sur les politiques de santé animale : gestion de crise, régulation du médicament, profession vétérinaire... Il sera l'occasion de présenter les travaux des chercheurs du projet et d’accueillir des collègues français et étrangers.
Le séminaire a lieu tous les deux mois, à l'INRA à Ivry-sur-Seine. Il est ouvert à toute personne intéressée. Il est recommandé de prendre contact avec Laure Bonnaud ou Nicolas Fortané pour s'inscrire et ainsi faciliter le travail d'organisation.